Des recettes végé faciles/Ingrédients à se procurer

Le haché végétal de Sojasun

Voici un autre ingrédient bien pratique à avoir sous la main :

le haché 100% Végétal (de Sojasun)

Hache-SojasunVous le trouverez normalement dans toutes les grandes surfaces (Carrouf, Auchan, Monop, etc..) et à un prix très raisonnable (2.80€ pour 180 gr  à Monoprix).

Bien pratique pour décliner toutes les recettes à base de viande hachée en version végétalienne…

Un exemple ? Voici une réalisation de ma soeurette (qui en est à deux jours végé par semaine… YOUPIIIII) :

Haché sojasun et pâtes

Je la cite :

« J’aime bien. On dirai vraiment de la viande hachée et on peut le cuisiner de plusieurs façons (façon bolognaise, en tomates farcies, en lasagnes…). Je vais même tester une recette que je fais habituellement avec des steaks hachés mélangés à de la macédoine et du fromage ail et fines herbes (il faut que je trouve un substitut au fromage ail et fines herbes) ; le tout fourré dans des pains PITA légèrement chauffés au préalable. Un délice !!! »

Pour le substitut du fromage ail et fines herbes ?

Voici un produit 100 % végétal sans OGM (sans cholestérol, sans lactose, sans gluten). (Prix  : 2,60 euro. les 125 g.) : SOJAMI Ail fines Herbes (à noter qu’il existe aussi d’autres versions : basilic, cumin, ciboulette-échalote)

Tartimi Ail et Fines Herbes (crème fromagère végétale)Bon, en attendant que ma soeurette me livre les détails et photos de ses recettes… Je vous en propose une :

Sauce bolognaise végétale rapide et simple

Ingrédients

  • 500 g de Haché végétal de Sojasun
  • 2 Oignons
  • Concentré de tomate (ou sauce tomate maison)
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cube végétal
  • huile végétale (d’olive de préférence)
  • 1 pincée d’origan, quelques feuilles de basilic (frais si possible), une feuille de laurier

Recette

  1. faire revenir dans l’huile les oignons et l’ail émincés très finement et l’origan et la feuille de laurier (le sel sera à ajouter à la fin)
  2. ajouter le haché végétal et la sauce tomate ou le concentré et laisser revenir quelques minutes
  3. ajoutez sel et poivre à loisir (et  pourquoi pas une pointe de piment de Cayenne)
  4. touche finale : les feuilles de basilic émincées !
  5. Servez sur un lit de pâtes de votre choix (ou plusieurs autres options : avec du riz, sur une pizza maison, etc…)

Ah, soignez la déco, hein ?

Je suis prête à parier que tous les habitués de la version carnée n’y verront que du feu 😛

Et puis en image, voici aussi quelques suggestions de Sojasun :

Bon ap’

Une réflexion sur “Le haché végétal de Sojasun

  1. Pingback: Je me nourris by 10.01 - Pearltrees

Laisser un commentaire

