Information générale/L'avis des Experts

non aux OGM

je m’empresse de relayer l‘appel à signer la pétition de Greenpeace et Avaaz, car il y a urgence.

L’Europe qui avait jusque là dit non aux OGM semble revenir sur sa position et ouvrir grand les bras aux Organismes génétiquement modifiés (OGM)

Voici un extrait du site de Greenpeace et surtout la PETITION à SIGNER (si UN MILLION d’Européens se mobilisent, la décision peut être annulée)

vu sur le site de Greenpeace

Depuis 1996, Greenpeace se bat contre la dissémination des Organismes Génétiquement Modifiés (OGM). Ils présentent beaucoup trop de risques pour que l’on puisse se permettre leur généralisation. Ils sont un danger pour l’environnement, présentent des risques pour la santé et menacent les équilibres économiques et sociaux. Ils posent également des questions éthiques qui n’ont pas fait l’objet d’un débat suffisant.

Les grandes multinationales comme Monsanto ou Bayer nous présentent les OGM comme la solution à la faim dans le monde. Mais 99% des céréales génétiquement modifiées n’ont pas un rendement supérieur aux céréales traditionnelles. Elle ne résistent pas non plus à la sécheresse.
En outre, les OGM appauvrissent les petits paysans, standardisent les pratiques agricoles et mettent en danger la biodiversité. Ils vont à l’encontre d’une agriculture durable et arrivent dans nos assiettes sans que nous ayons pu donner notre avis. Au final, les OGM assoient le pouvoir d’une infime minorité sur le reste de l’humanité.


Ah, il y aussi une émission sur les OGM (la 2e partie) aujourd’hui même sur Supreme Master Television, (dans l’émission « Un mode de vie sain ») je vous invite à la regarder… Très instructive car l’expert Jeffrey Smith nous parle sans détour des OGM et de leurs dangers pour la santé et la planète.

L’émission sera encore rediffusée plusieurs fois (à 10heures, puis à 16heures et enfin à 22heures) et bientôt, vous pourrez aussi retrouver la première partie en ligne (car les émissions sont consultables et téléchargeables sur le site SuprememasterTV.com quelques jours après la 1ere diffusion).

Publicités

Une réflexion sur “non aux OGM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s