L'avis des Experts

Guérir du diabète ?

L’Organisation Mondiale de la Santé rapporte que dans le monde, plus de 220 millions de personnes ont du diabète et plus d’un million meurent chaque année de cette maladie.

En fait, on peut dire que le diabète est une épidémie mondiale.

Voici quelques informations (d’éminents docteurs et nutritionnistes) tirées d’un article publié sur le site : medecinevegane.over-blog.com qui est lui-même inspiré d’une émission de Supreme Master TV (émission Un mode de vie sain)

Quelques extraits : 

Explication du Dr Neal Barnard du Comité des médecins pour une médecine responsable (ou PCRM, célèbre en France depuis leur publicité anti-fastfood)

« Le diabète, c’est quand il y a trop de sucre dans le sang. Le sucre est du glucose et il est normalement là pour entrer dans les cellules et leur fournir de l’énergie. Si je vais courir un marathon toutes les cellules de mes muscles utilisent ce glucose pour son énergie. Le problème dans le diabète est que le glucose ne peut pas entrer dans les cellules. Il reste dans le sang, et dans le sang, il peut être toxique. Il peut endommager les yeux, les petits vaisseaux sanguins minuscules des yeux ou des reins ou d’autres parties du corps.

Le diabète de type 1 s’appelait avant le « diabète de l’enfance. »

Et dans cette maladie, le pancréas – qui fabrique normalement l’insuline qui apporte le sucre dans la cellule – ne fabrique plus d’insuline, donc le sucre ne peut pas entrer dans la cellule.

Le diabète de type 2 s’appelait « diabète de l’âge adulte. » Il y a de l’insuline mais les cellules résistent à son action.

Un patient diabétique, si je lui prélève une cellule du muscle de sa jambe ou bras, et que je la regarde au microscope, on peut voir la cause du diabète. Gardons à l’esprit à quoi sert le glucose qui  s’accumule dans le sang : Il est censé alimenter nos cellules; il est censé faire que nos cellules musculaires  se déplacent. Quand la clé insuline parvient à la surface de la cellule, elle ne peut pas ouvrir les canaux pour faire entrer le glucose, pourquoi ?

Et bien, si je regarde cette grande cellule musculaire, je vois qu’elle a l’air différent d’une cellule musculaire de quelqu’un qui n’a pas de diabète. Elle est différente car elle est pleine de petites gouttelettes grasses. C’est comme si j’avais une bonne clé  pour ma porte d’entrée, que je parte, revienne et découvre que ma clé n’ouvre plus la porte. »

Le Docteur Klaper explique la véritable origine de cette maladie :

« Je suis médecin depuis près de 40 ans et ma perception du processus de la maladie a grandement évolué. Je pense que les maladies sont la conséquence du fait que l’on met le mauvais carburant dans nos corps.

Par analogie, si vous conduisez une voiture et que le réservoir est vide, vous vous arrêtez à une station. Mais au lieu une station. Mais au lieu  de remplir avec de l’essence, vous y mettez du diesel. C’est du kérosène et c’est trop huileux, mais vous repartez quand même. Une fumée noire commence à s’échapper de votre pot d’échappement et la voiture tombe en panne.

La voiture est-elle malade, où est-ce le mauvais carburant ?

Nous sommes faits pour brûler des glucides végétaux. Nous ne sommes pas faits pour fonctionner à partir de grandes quantités de graisse et de protéines. Quand nous faisons cela, cela encombre notre système, comme le diesel le fait avec la voiture.

Comme on le sait maintenant chez les gens qui ont une alimentation riche en graisse, celle-ci arrive jusqu’aux cellules et bouche la mitochondrie. »

Dr Bernard Pellet (présenté dans un post précédent), médecin français membre de l’APSARES :

« Le poisson est devenu la viande la plus polluée au monde. Le poisson est une viande qui a tendance à diminuer l’espérance de vie, car ça favorise le diabète de type 2. »

Dr Barnard du PCRM:

« Il y a des protéines dans le lait. Et ces protéines pour certaines personnes déclenchent du diabète. […]  Des recherches montrent qu’une exposition précoce à ces protéines de produits laitiers pourrait être la cause ou au moins un facteur du diabète qui commence dès l’enfance. »

Dr Klapper :

« Peu importe comment vous le parfumez, colorez, fermentez, battez etc, le lait de vache est un fluide de croissance pour veau.  Le lait est fait par nature pour transformer un veau de 30 kg en vache de 180 kg en un an.

Et même si vous en retirez la graisse, c’est toujours plein d’hormones, de facilitateurs de croissance et de protéines qui vous changent en grosse vache. Je l’ai vu à maintes reprises dans mes consultations en nutrition et dans ma pratique médicale, les gens aiment leur fromage, moi aussi j’adorais ça et les glaces et le yaourt. Tout cela nous est vendu comme nourriture saine. Ces produits sont recouverts de ce vernis de santé. Mais ce n’est que du fluide de croissance pour veau qui rend les gens obèses et malades. Et chez les enfants, c’est une cause de diabète juvénile.

Je ne peux tout simplement pas considérer que les produits laitiers sont sains. »

Nutritionniste Chuter :

« Les taux de diabète de type I sont plus élevés dans les pays scandinaves où la consommation de produits laitiers est très élevée. De nombreuses études ont été faites montrant le lien entre la consommation précoce de lait de vache chez les enfants et le risque accru de diabète de type I. »

(D’ailleurs je vous recommande le Rapport Campbell à ce sujet…).

Dr Joel Furhman :

« Si quelqu’un mange des mets végétaliens, avec beaucoup de fruits et de légumes et pas de sel, son hypertension chutera. Bien sûr, faire de l’exercice est aussi important.  J’ai des milliers de patients de par le monde qui sont devenus non-diabétiques, leur diabète est parti, leur hypertension est partie, leurs douleurs de poitrine et maladies de cœur sont parties, ils n’ont plus besoin de médicaments, et n’ont plus besoin d’interventions. […]  Ils gardent le contrôle de leur santé contrairement à s’ils prenaient des médicaments.  Restez très loin des médicaments, des sodas, des fast-foods. Cuisinez des choses saines à la maison, voilà comment vivre une longue vie et vous protéger. Nous avons été littéralement victimes de lavages de  cerveau pour penser que nous pouvons acheter notre santé en allant chez le médecin et en allant à l’hôpital et en prenant des médicaments. Nous pensons que notre santé viendra des pilules. C’est faux. »

Le nutritionniste Cluster :

« Il y a vraiment des preuves solides à présent dans la littérature scientifique qui montrent qu’un régime à base de végétaux non raffinés aide à prévenir et guérir le diabète de type 2. »

Le Comité de médecins pour une médecine responsable a aussi publié plusieurs études sur la façon dont le régime végétalien contrôle et guérit les diabètes de type 2.

Dans une étude (22 semaines) 99 participants des États-Unis, souffrant du diabète de type 2 ont dû suivre deux régimes :

l’un végétalien pauvre en graisse et en sucre, et l’autre carné.

Après moins de 6 mois, près de la moitié des diabétiques qui suivaient le mode de vie végétalien avaient réduit le nombre de médicaments ou totalement éliminé le besoin de médicaments.

Dr Barnard : « Nos recherches montrent plusieurs bienfaits  d’un régime végétalien [pauvre en graisse] pour les gens ayant le diabète.  Numéro un, vous perdez du poids et vous perdez 500 gr. par semaine et en cumulant ça sur 52 semaines par an,  vous parlez d’une sérieuse perte de poids.  Les niveaux de cholestérol et de glycémie chutent. Le besoin de médication baisse, de nombreuses  personnes cessent complètement leurs médications et la tension diminue aussi. »

Dr Gabriel Cousens: 

« Nous avons un programme de 21 jours. En un à quatre jours, vraiment un jour, les gens cessent de prendre toute insuline, et autres médicaments pour diabétiques. En deux à trois semaines, même si leur glycémie a commencé à 500 ou 400, leur glycémie retombe à la normale, qui est à moins de 100. »

Voici le site du Dr Gabriel Cousens: www.treeoflife.nu/reversing-diabetes/21-day-reversing-diabetes/

Le mot de la fin de M. Clement :

« Je n’ai jamais vu de diabétique de type 2 qui n’ait pas pu guérir. Encore une fois, c’est un choix de mode de vie : est-ce que je veux être diabétique et sans contrôle et manger et vivre comme tout le monde ?

Ou est-ce que je ne veux pas l’être et suis prêt à devenir végétalien, à faire de l’exercice, me passer de sucre dans ma vie même les sucres naturels ? Ces maladies peuvent toutes être guéries. Tout ce qu’il faut faire, c’est un mode de vie adéquat, en commençant par changer son alimentation, faire de l’exercice et veiller au renforcement de  l’anatomie du corps. » (*)

4 réflexions sur “Guérir du diabète ?

  1. bonjour, j’ai vien de connaitre que j’ai le type 2 de diabéte .
    mon médecin ma conseiller pendant trois moins je fais de régime et des exercices avant que je commence le médecament.
    mais moi je sais pas qu’est ce que je dois manger exactement.
    si vous pouvez m’aider a faire un régime alimentaire et qu’est ce que je dois manger au petit déjeuné, diner et souper .
    merci pour votre collaboration avec mes sincére salutation.

  2. bonjour. très intéressant ce que je viens de lire. Est ce que cela signifie qu’en étant végétalien, tout simplement, on peut réduire un diabète débutant?

Laisser un commentaire

